vendredi 24 novembre 2017

Quelques liens Internet illustrant nos sphères d'intérêt

     Un des fruits de l'amitié, c'est le partage de nos sphères d'intérêt. Partage ne veut pas dire nécessairement que Wil va s'intéresser subitement aux antilopes ou aux gnous ou que Simba va faire les yeux doux aux chanteuses taïwanaises de passage. Mais "partage" signifie qu'on accepte que les goûts de chacun soient différents et qu'en cas de convergence d'intérêt, on passe du temps ensemble à les commenter.

     Par exemple, dès le début de notre aventure Wil m'a  murmuré à travers la vitre: "Simba, sais-tu qui est le Lion de Juda? Sois digne de Lui comme je voudrais l'être aussi." Or il est évident que les animaux se font de l'au-delà une toute autre image que les humains. Sur ce plan la convergence sera peut-être un personnage de l'épopée fantastique des Chroniques de Narnia de C.S. Lewis.


     Il n'est donc pas surprenant que les lions jouent un certain rôle dans nos sphères d'intérêt, ainsi que quelques humains remarquables... Les liens ci-dessous vous permettent de vous faire une idée de nos rêves et de nos références.

     D'abord "le lion" de Joseph Kessel, le roman et le film qu'on en a tiré avec Alain Delon et sa fille
   
     Puis le lion nommé Christian

     Connaissez-vous l'actrice Mélanie Griffith ?


     Elle joue dans un film unique dans les annales du cinéma...

     Bien plus "sage", la version de l'homme qui murmure à l'oreille des lions







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire