mercredi 29 novembre 2017

Vous ai-je déjà parlé de ma sœur?

     Ma sœur partage mon enclos et j'en suis bien aise! Ma sœur la Lionne de l'Espace Zoologique est ma raison de vivre et mon réconfort lorsque je ne dors pas. Et même alors, c'est elle qui me tient chaud en hiver, lorsque nous passons presque toute la journée dans notre "caverne" devant la porte de l'enclos.



     Ma sœur s'appelle Princesse et elle a tout d'une reine. Elle est belle, elle est douce et elle veille à ce qu'aucune journée ne soit dépourvue de câlins. Elle est la seule qui mette un peu d'ordre dans ma crinière et elle me rappelle souvent mon rôle de Roi des Animaux. Bon, elle n'est pas un vrai Marmiton, ni un chasseur hors pair... tout simplement parce que nos soigneurs chassent pour nous et nous accommodent nos portions.


     On a dit que Princesse était timide, je vous assure que ce n'est pas vrai, pas avec moi en tous cas. On a dit qu'elle était renfrognée, mécontente. Cela peut arriver, je ne le nie pas! Mais la raison pour laquelle elle ne sourit pas sur les photos, c'est tout simplement parce qu'elle ne fait pas beaucoup de cas des humains, des enfants comme des autres! Et Princesse peut être jalouse...





     Lorsque Wil a commencé à me visiter régulièrement, elle a explosé! Elle l'a traité de "bipède" inutile et comme je persistais à me lever pour aller à sa rencontre, elle m'a dit d'un air courroucé: "Je ne vois pas ce que tu lui trouves, à ce bipède. Il ne t'apporte même pas à manger. Et il se tient toujours bien à l'abri derrière la vitre, parce qu'il a la frousse! Il fait son malin derrière la vitre, mais laisse moi l'approcher et tu verras s'il fait encore son malin!"



     Et puis Princesse s'est mise à jouer à un petit jeu pervers. Lorsque j'étais calmement couché à côté de mon ami, elle venait par derrière et me mordait à belles dents dans les fesses... ce que je n'aimais pas du tout! Hé, c'est que cela fait mal. Elle a de bonnes dents, la frangine! Alors je me levais en sursaut, avec un cri rauque et je la chassais. Mais je me rapprochais aussi de la vitre et je me dressais sur les pattes de derrière pour montrer mes dents à ce pauvre Wil qui n'y était pour rien. Et la coquine prudemment assise à dix mètres se mettait à glousser de plaisir, parce qu'elle avait pu rompre la sérénité des deux amis.



     Mais Princesse a fini par ignorer Wil. Tout au plus commençait-elle à penser que son Simba vieillissant avait besoin de cette compagnie et qu'après tout Wil semblait respecter le Roi des Animaux. Alors elle a commencé à se rapprocher. Et elle a apprécié le fait que le "bipède" la saluait respectueusement. Après tout, ce n'était peut-être qu'un pauvre gars pas méchant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire